Écoutez

Projets photographiques

Le Carré Amelot, grâce notamment à sa participation au Réseau Diagonal et au dispositif « Entre les images », met en place des projets spécifiques d’ateliers et médiation avec des publics divers.

En 2023, Muriel Bordier travaillera avec les adhérents d’associations sportives de La Rochelle pour réaliser une série de photographies « mises en scène », dans un esprit humoristique et décalé.

En 2021/22, le projet photographique « 20 piges » était porté par Pascal Mirande avec l’aide de Johanna Bayol.

“20 piges” est une réflexion sur les échanges intergénérationnels et principalement sur l’idée des 20 ans avec comme sujets, les pensionnaires des EHPAD du Champ de Mars et de Massiou de La Rochelle et les lycéennes de première de l'option arts plastiques du lycée Fénelon à La Rochelle.

En 2019/2020, le projet « La Gueule de l’autre » a pu voir le jour : un regard croisé entre les résidents d’un Ehpad et des personnes accueillies à la Maison Relais « La Mahut». 

Des ateliers spécifiques ont également été proposés aux jeunes migrants isolés accueillis par l’association Solidarité Migrants. Ils ont à cette occasion été invités à découvrir leur nouvelle ville à travers l’objectif.

D’autres formes sont possibles et à imaginer avec votre participation. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour en discuter !