Écoutez

Partenaires et soutiens

Le Carré Amelot est inscrit dans plusieurs réseaux professionnels

Le Réseau 535 regroupe 77 structures de diffusion de spectacles vivants réparties sur 10 départements de la Région Nouvelle-Aquitaine (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne).

Aux côtés des collectivités territoriales et locales, ce réseau tisse des liens étroits avec les populations et les artistes (médiation culturelle, interface politique).

En se saisissant des dispositifs incitatifs mis en place par ces collectivités, le Réseau 535 est un partenaire qui contribue à irriguer le territoire : il facilite la circulation des œuvres et des publics (tournées, tarification adaptée) ; il génère des emplois et dynamise le tissu économique local.

Diagonal, réseau national de structures photographiques, participe à la professionnalisation et à la structuration du secteur de la photographie contemporaine. Les deux axes fondateurs de son action sont la production et la diffusion de la création contemporaine ainsi que l’éducation à l’image. Le Réseau Diagonal regroupe 25 structures.

Créé en juin 2018, Astre, réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine, a pour objectif d’accompagner et de valoriser la création et l’expression plastique, de rendre les productions artistiques accessibles à tous et d’assurer le développement équitable, coopératif et solidaire du secteur des arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine. Il rassemble plus de 70 acteurs répartis sur l’ensemble du territoire régional.

Partenaires de la saison 2021-2022