Week-end au Carré – Le Labo

Xeek-end au carre 2015

 

Depuis toujours, le Carré Amelot est un espace de rencontres entre des œuvres et un public, entre des artistes professionnels et des pratiquants amateurs, un lieu de fabrique d’œuvres artistiques. L’accompagnement des artistes et des acteurs culturels du territoire, le développement des partenariats et des projets d’action culturelle, l’accueil de résidences, font partie des temps forts que nous souhaitons partager de plus en plus avec le public.

Week-end au Carré

Une saison d’ateliers à découvrir

 

Événement gratuit et ouvert à tous, Week-end au Carré est un moment privilégié pour apprécier le Carré Amelot et ses ateliers de pratique artistique. Durant deux jours, le public peut découvrir une sélection de travaux réalisés dans le cadre de tous les ateliers, au travers d’expositions qui envahiront le hall et les murs du Carré Amelot.

C’est aussi, et surtout, l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les artistes professionnels qui encadrent nos ateliers et de recueillir des précisions en vue d’une éventuelle inscription la saison suivante.

 

PROGRAMME
Vendredi 21 juin
de 18h à 22h30 : expositions Arts plastiques, Bande dessinée et Photographie
20h30 : Monsieur le, spectacle de l’atelier Théâtre Adultes

Samedi 22 juin 
de 14h à 19h30 : expositions Arts plastiques, Bande dessinée et Photographie
14h30 : Anne Droïde, spectacle de l’atelier Théâtre 7/9 ans
16h15 : Le Grand Chariot, spectacle de l’atelier Théâtre 13/17 ans
18h : apéro gourmand offert pour la fin de saison
18h30 : Opéra panique, spectacle de l’atelier Théâtre + 13/17 ans

Dimanche 23 juin
de 14h à 19h : expositions Arts plastiques, Bande dessinée et Photographie
14h30 : Après grand, c’est comment ?, spectacle de l’atelier Théâtre 7/9 ans
16h15 : Les Mots sont manouches, spectacle de l’atelier Théâtre 10/12 ans
18h : J’me voyais déjà…, spectacle de l’atelier Théâtre 10/12 ans

 

Le LABO

Un espace de création en libre-service

 

Le Carré Amelot ouvre un espace de répétition et d’expérimentation aux compagnies et artistes du territoire rochelais. Le LABO, situé au rez-de-chaussée du bâtiment de l’Arsenal occupé actuellement par le Carré Amelot, est mis gratuitement à disposition des artistes qui en font la demande pour un travail de plateau.

Attention, il ne s’agit pas d’un espace scénique équipé, mais d’un bel espace ouvert permettant de répéter, d’imaginer, de tester, de rêver son projet artistique, en attendant de passer à une phase plus technique.

Le LABO sera couplé, à terme, à un espace de travail partagé pour les artistes et compagnies qui ont besoin dans le même temps d’un lieu équipé de bureaux et d’ordinateurs où accéder à internet, envoyer des mails, consulter de la documentation professionnelle…