Arts plastiques – Sérigraphie

Stage proposé par Paon Paon Production dans le cadre de Face cachée, projet d’installation d’art urbain contemporain dans l’espace public

La sérigraphie est une technique d’impression remarquable de par sa flexibilité, son rendu et sa tenue dans le temps. Elle est reconnue depuis longtemps par les artistes du monde entier pour la production et la reproduction d’œuvres d’art.

Ce stage s’inscrit dans ce projet comme outil idéal pour stimuler la créativité. En reproduisant en sérigraphie sur papier, un portrait de l’exposition Face cachée créé en peinture digitale sur ordinateur, les participants pourront établir une passerelle entre le monde virtuel et le monde physique. Avec cet atelier, ils seront amenés à partager leur propre expérience des confinements et leur ressenti face à la pandémie de COVID 19.

Face cachée est une série de portraits des expériences de vie à La Rochelle depuis le début de l’épidémie de COVID-19 visible à partir du 20 mai.

Mêlant arts plastiques, technologies numériques et impression artisanale, cette installation veut illustrer la richesse du territoire et la résilience de ses habitants.

À l’aide de son smartphone, le spectateur sera invité à vivre une expérience immersive en se plongeant dans l’espace intime des portraits pour mieux analyser sa propre expérience du confinement.

En savoir plus sur Face cachée

NOUVEAU !

Effectif : 10 participants

À partir de 16 ans

Mardi 29 juin de 18h à 21h (sous réserve du contexte sanitaire)
Salle du Rouf du Carré Amelot

Entrée gratuite sur réservation au 05 46 51 14 70

Intervenante : Émeline Vivier, sérigraphe et directrice de l’Atelier SerreJoint

Contact / renseignements :
05 46 51 14 70