Sous la neige est une invitation à un voyage sensoriel et poétique autour de la matière (papier de soie), de la lumière, du mouvement, des sons et de la musique.

Dans un paysage tout blanc, une étendue de papiers de soie, qui respire aux sons du vent, qui crisse telle la neige, qui s’éclaire et ondule, deux personnages, semblent, comme dans un conte, éveiller ce tableau endormi, pour ouvrir les portes des imaginaires.

Alors que le papier se défroisse, c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être. Le papier, peu à peu, s’envole jusque dans le public, pour l’inviter, lui aussi, à jouer…


Mise en scène : Martine Waniowski / Regard vie des formes : Amélie Patard / Jeu : Amélie Patard et Sébastien Portier ou Fabien Di Liberatore / Interprétation musicale : Kevin Le Quellec / Lumière : Brice Durand / Costumes : Daniel Trento


En savoir plus

Sous la neige est co-produit par le Centre Culturel Pablo Picasso – Scène conventionnée Jeune public – Homécourt (54).

Il a été présenté et soutenu au festival d’Avignon 2017 par la région Grand Est et la Ville de Metz. Il y était parrainé par Fabienne Lorong, directrice du Carreau – Scène Nationale de Forbach.

Il a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau Jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison, et il est intégré au catalogue « Réseau des Régionales » de l’Agence culturelle d’Alsace.

En 2018, il a participé au festival Au Bonheur des Mômes au Grand Bornand et à Spectacles en Recommandé, la sélection de spectacles Jeune public des délégués culturels des Ligues de l’Enseignement de France.

Co-productions : Centre culturel Picasso / scène conventionnée pour le jeune public / Homécourt.

Soutiens : ce spectacle a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison. Il a été sélectionné par la Région Grand Est pour participer au Festival d’Avignon off 2017 à la Caserne des Pompiers et soutenu dans ce cadre par la Ville de Metz.

 

ciebestioles.free.fr/