Chaque année, le Carré Amelot est heureux d’accompagner des artistes, principalement émergents, dans leur démarche de création. Ils/elles seront accueilli(e)s quelques semaines pour leur donner la possibilité de travailler leur prochaine création.

Des ateliers de sensibilisation peuvent avoir lieu à l’occasion de ces résidences, ponctuées par des « sorties de chantier », afin de permettre au public de découvrir les coulisses de la création et d’échanger avec les artistes (entrée libre, réservation conseillée).


Bonnes Gens – Vague à l’âme

One Again Productions

Bonnes Gens – Vague à l’âme, c’est la suite logique d’un travail pictural commencé il y a plusieurs années, avec les Bonnes Gens. Bonnes Gens, ou comment mettre en évidence avec tendresse, amusement, nos petits travers, nos lâchetés, nos poésies aussi.

Dans une atmosphère à mi-chemin entre réalité et fiction, Hyppolite, Marcel et Suzanne nous plongent dans le monde ouvrier des années 30. Au cœur de ce spectacle, une réflexion sur les origines familiales, sur le milieu social dans lequel on arrive au monde.

Comment et peut-on s’en émanciper ?

Ce spectacle est coproduit par le Carré Amelot, le Créa Saint-Georges-de-Didonne

Partenaires : le FAR la Rochelle, les Archives de Rochefort (en attente : L’Agora Saint-Xandre, le Département de la Charente-Maritime, la Ville de Tonnay-Charente, la CARO (Communauté d’Agglomération Rochefort Océan).

 

Création Février 2021

Avec : Titi Patarin, Jean-Pierre Pouvreau, Sébastien Blanc

Mise en scène : Élise Gautier

Scénographie / décors : Thierry Grasset et Élise Gautier

Musiques : Yan-Kos D’Aubigné

Création Lumières : Bertrand Perez

Régie Lumière : Anthony Émile

Créa Son et régie Vidéo : Benoit Gibertaud

Un projet porté par One Again Productions