Le Carré Amelot propose une variété de formules à destination de tous les publics et fournit des outils « clé en main » et ajustables aux projets pédagogiques des enseignants, référents culturels et de tout groupe souhaitant vivre ensemble une expérience culturelle et artistique.

De la crèche à l’université, des maisons de retraite en passant par l’hôpital, les centres sociaux, les foyers de jeunes travailleurs, les centres de détention, les associations… le Carré Amelot a à cœur de s’adapter aux spécificités des différents publics, pour offrir à tous un moment culturel riche et convivial.

Visites commentées gratuite à destination des groupes

Lors de chaque exposition photographique, est proposée 1 heure de visite commentée, sur réservation.

 

Les « visites sandwich »

Profitez, à l’heure du déjeunes, d’une visite commentée d’exposition, pour vous nourrir le corps et l’esprit dans un moment convivial.

 

L’expo itinérante

Le Carré Amelot met gracieusement sa collection d’œuvres photographiques à disposition des structures à caractère social, éducatif, culturel et médical de la Ville. Ce fonds d’œuvres nomade permet au public de découvrir le paysage très varié de la photographie contemporaine, mais aussi de toucher du doigt le processus d’exposition : choix de la ou des œuvres, lieu d’accrochage… Le Carré Amelot vous accompagne à chaque stade pour vous aider à fabriquer votre exposition « clé en main » et vous offre 1 heure de médiation pour aller plus loin dans la découverte du travail et de l’artiste.

 

Les visites d’exposition et rencontres-conférences, accessibles en LSF

À chaque exposition, une visite commentée tout public suivie d’une rencontre-conférence avec l’artiste est proposée au grand public. Ces rendez-vous seront proposés systématiquement avec une interprétation en LSF.