Écoutez

Exposition « La Rochelle sur mer » 1960-1990

Appel à contributions : envoyez vos photos de vacances, sérieuses ou décalées !

Habitants ou touristes, en visite ou en farniente, en famille ou entre amis, des personnages ou des paysages, du patrimoine, de la nature, des plages : envoyez-nous vos photos de vacances, sérieuses ou décalées ! Peu importent le style, le cadrage, la luminosité, nous sommes persuadés que des trésors insoupçonnés dorment dans vos greniers !

A travers son projet de collecte photographique, le Carré Amelot, Espace Culturel de la Ville de La Rochelle en partenariat avec les Archives municipales de La Rochelle, souhaite mettre en place à l’été 2022 une exposition en partie dans l’espace public sur le thème des vacances à La Rochelle de 1960 à 1990 intitulée « La Rochelle sur mer ».

En collectant, en numérisant et en publiant ces images du passé rochelais, nous cherchons à transmettre au plus grand nombre notre mémoire collective dans sa forme la plus accessible et la plus prégnante.

Cette démarche invite toute personne disposant d’images susceptibles d’illustrer différents aspects de vacances passées à La Rochelle entre 1960 et 1990, à nous les transmettre jusqu'au 1er mars 2022.

Vous voulez participer ?  Toutes les modalités sont détaillées ici