Exposition En été

Élodie Guignard

Exposition photographique

Du 8 avril au 21 juin 2020

Que ce soit dans les séries bretonnes où elle met en scène de jeunes gens dans la nature, dans les séries indiennes où elle fait poser les habitants d’un village, à la frontière du Bangladesh, ou lorsqu’elle photographie des compagnons d’Emmaüs dans des costumes fantasques, il s’agit toujours de transfigurer le réel et nous plonger dans un temps arrêté, imaginaire et imaginé. En janvier 2019, elle expose sa série Narcisse au Carré Amelot. En 2020, une nouvelle exposition y sera présentée, avec de nouvelles photos, réalisées sur le territoire rochelais.

Dans cette série, la photographe met en scène histoires, mythes et personnages, dans un lieu qu’elle découvre et explore au cours d’un mois de résidence.


Diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles avec les félicitations du jury, Élodie Guignard vit et travaille entre Rennes, Paris et Calcutta.

Elle développe une recherche photographique sur l’humain, le corps et le territoire.


Pour la troisième année, et dans un souci d’accessibilité, le Carré Amelot ouvre ses portes au public Sourd en proposant des rencontres avec les artistes et des visites commentées, interprétées en LSF.