Écoutez

Autour des spectacles

Le Carré Amelot propose une variété de formules à destination de tous les publics et ajustables aux projets pédagogiques des enseignants, référents culturels et de tout groupe souhaitant vivre ensemble une expérience culturelle et artistique.

De la crèche à l’université, des maisons de retraite en passant par l’hôpital, les centres sociaux, les foyers de jeunes travailleurs, les centres de détention, les associations… le Carré Amelot a à cœur de s’adapter aux spécificités des différents publics, pour offrir à tous un moment culturel riche et convivial.

Tous nos spectacles sont ouverts à des réservations de groupes. Pour les spectacles jeune public, des séances spécifiques sont réservées à la petite enfance (RAM, crèches) et aux scolaires.

  • Ateliers et rencontres

En fonction des projets artistiques, des ateliers thématiques sont proposés au tout public ou plus spécifiquement à des groupes. Du simple atelier de médiation / sensibilisation à un projet plus approfondi, tout est possible.

Le recours au dispositif p[art]cours piloté par la Ville de La Rochelle peut être envisagé.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

  • Résidences in situ

Certaines compagnies dont nous accompagnons le travail sont à la recherche de résidences dans des lieux spécifiques (écoles, crèches, entreprises, Ehpad etc.). Des partenariats peuvent donc être envisagés pour donner vie à des actions particulières au sein de vos établissements !

A titre d’exemple, cette année, c’est la compagnie "L’œil de Pénélope" qui travaillera en immersion dans la cour d’une école maternelle : https://www.carre-amelot.net/saison-20/21/residences-dartistes/compagnie-loeil-de-penelope