Le Carré itinérant

Zoom Dada

Théâtre gesticulé, hip hop

Mardi 16 et Mercredi 17 mai

Espace Bernard Giraudeau

Crédit photo : Éric Minette
Crédit photo : Éric Minette

Théâtre Bascule

Deux personnages à court d’idées pour se dessiner partent à la recherche de l’inspiration pour se représenter. À l’issue de leur quête, leur portrait aura un faux air des tableaux traversés et des danses inventées. Un voyage qui leur permettra de se révéler pleinement.

Zoom Dada est une pièce dansée, qui aborde le thème de la désobéissance, de la spontanéité et de l’enfance à travers deux mouvements artistiques : le dadaïsme et le hip hop. Aux premiers abords, deux époques, deux énergies totalement aux antipodes, mais qui expriment une réaction commune à un monde en perpétuelle évolution, pour raconter le cadre, les interdits… l’enfance.
Être DADA définitivement.

Danseur-chorégraphe, Rafael Smadja est le fondateur de la compagnie Tenseï. Bercé par la culture hiphop, il fait ses classes auprès de ses plus grands fondateurs. Danseur de hip-hop depuis 2003 et amateur de magie, Iliass Mjouti s’intéresse très vite au Popping qui lui permet de développer des effets d’optiques et illusions. 


Mise en scène – scénographie : Stéphane Fortin / Jeu : Iliass Mjouti et Mehdi Slimani / Lumière – scénographie : Olivier Clausse / Univers sonore : Emmanuel Six / Images – scénographie : Éric Minette / Costumes : Béatrice Laisné

Production : Théâtre Bascule, Conseil Général Orne, Conseil Régional Basse Normandie, DRAC Basse Normandie

Coproduction : Scène Conventionnée Jeune public Coutances (50)

Soutien : ODIA Normandie