Vue sur la cour

Frangélik

Samedi 14 octobre

Salle de spectacles

© MDeWolbock


Frangélik – Création 2017

Frank à la guitare, Angélique aux percussions, tous les deux au chant : ce duo complice, installé sur Villeneuve-les-Salines depuis 2007, mêle textes, voix et musique pour tisser un univers poétique, intimiste et voyageant.

Vue sur la cour, leur nouvelle création, est née de l’envie de parler ou de faire parler des gens, en prenant pour point de départ la poésie des situations concrètes, cueillies dans la vie de tous les jours, comme à travers une fenêtre avec «vue sur la cour». Le tout mis en musique avec des couleurs du monde, ramassées d’un bord à l’autre de la Méditerranée, en passant par le Brésil.

Ce tour de chant intimiste qui invite le spectateur à un voyage immobile et poétique, sera présenté pour la première fois dans une version «salle de spectacle», après deux semaines d’accueil en résidence technique au Carré Amelot.

 

Ce spectacle est accueilli en résidence de création par le Carré Amelot sur la saison 2017-2018.

   Sortie de leur nouvel album le samedi 14 octobre.


 

Percussions et chant : Angélique Condominas / Guitare et chant : Frank Schluk


 

 

En savoir plus
Une création de Frangélik, produite par Mots Nomades, financée par la Région Nouvelle-Aquitaine et la SPEDIDAM, accompagnée par la Ville de La Rochelle, avec le soutien logistique du Carré Amelot et du Collectif des Associations, née à la scène le 17 juin 2016 à l’Atelier de la Motte Aubert à Saint-Saturnin du Bois (17).

Guitariste passionné par les musiques improvisées et les musiques du monde, Frank Schluk les explore en autodidacte dans différentes formations de jazz métissé avant de se perfectionner à Music’Halles à Toulouse.