Soirée Cristal #3

Scotch & Sofa

Vendredi 2 décembre

Salle de spectacles

Crédit photo : Lisa Roze
Crédit photo : Lisa Roze

Les soirées Cristal sont proposées dans le cadre d’une collaboration entre la coopérative Cristal Production et le Carré Amelot.

Les plus assidus des scènes et festivals hexagonaux les ont sûrement croisés en première partie de Renan Luce, Sinclair, Pauline Croze ou Ayo. Leurs noms : Chloé Monin, alias Sofa, chanteuse, et Romain Preuss, alias Scotch, guitariste et
beatboxer. Deux mordus de jazz, qui se sont rencontrés au sein de Jam, l’une des écoles réputées du genre à Montpellier.
Le projet Scotch & Sofa démarre en 2005. Le groupe se produit sur les scènes françaises, notamment lors des Francofolies de La Rochelle en 2007 et cette année encore. En avril 2012, ils font paraître leur premier album Par petits bouts, dans lequel collaborent les musiciens Ours et Oxmo Puccino.

Leur deuxième album Ailleurs se fraye un chemin vers une pop élégante et luxuriante, osant les espaces instrumentaux épiques proposant des textes, aux niveaux de lecture multiples, ludiques ou poétiques.

L’Ailleurs, c’est la poésie, l’amour, ces choses fugitives et éphémères comme des petits paradis encore préservés, à une époque où tout s’achète et se vend.
Gourmand de rencontres avec le public, le duo montpelliérain toujours attentif au sens de sa démarche musicale, propose un concert original et vraiment séduisant.


Chant, clavier, looper : Chloé Monin / Guitare, beatbox, pads : Romain Preuss / Batterie, clavier, pads : Raphaël Charpentier