Le Carré itinérant

Pince-moi, je rêve…

Duo pour une danseuse et une marionnette

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mars

Salle Municipale de Tasdon

Crédit photo : Philippe Blanc
Crédit photo : Philippe Blanc

Compagnie Ouragane

À l’entrée du public, un personnage féminin vêtu d’une jupe ballon se livre à une sorte de rituel dansé. Elle marque le temps. Le sol délimite son territoire. De cet univers étrange naît un personnage-marionnette, à mi-chemin entre le singe et l’homme. Curieux de lui-même et de l’autre, il part alors à la découverte du corps de l’interprète, l’explore tel un paysage.
Pince-moi, je rêve…  est un spectacle intimiste, une poésie à regarder, dédiée aux tout-petits, qui aborde la question de l’origine et de la relation à l’autre, où l’image, la présence et le mouvement parlent d’eux-mêmes.

Depuis sa création, la Compagnie Ouragane oriente sa recherche chorégraphique en direction du jeune public et plus particulièrement de la petite enfance. Son travail donne toujours une place importante aux arts plastiques, à la marionnette et aux créations lumière et vidéo, comme dans Globulus ou Si ça se trouve, les poissons sont très drôles, déjà accueillis dans le passé par le Carré Amelot.


Chorégraphie : Marie-Amélie Pierret / Regard et accompagnement : Laurence Salvadori / Interprétation : Maud Miroux / Création de la marionnette : Aline Bordereau / Musique originale : Agnès Chaumie et Louis Sclavis / Costume : Élisabeth Martin / Décor : Philippe Blanc


 

Co-production : Cie Ouragane – Conseil Général de l’Essonne – Ville de Palaiseau, avec le soutien de la MJC Théâtre des 3 Vallées de Palaiseau, la Ville d’Igny, la MJC de Douarnenez et la ville de Romainville.

Remerciements à « Ticâlins » à Audierne et au R.A.M. d’Igny.