Ma Class’ hip hop

Céline Lefèvre / Danse

Vendredi 24 novembre 2017

Salle de spectacles

DR

Dans le cadre de Shake, événement organisé par le CCN de la Rochelle, La Coursive et La Sirène.

Avec Ma Class’ hip hop, Céline Lefèvre nous propose un voyage à travers les époques et les techniques pour découvrir 40 ans d’histoire d’une danse de rue très codée venue des États-Unis : le hip hop.
Un seul en scène plein d’énergie et pétillant, où Céline fait danser les mots, bouger nos corps et nos zygomatiques, en nous livrant avec originalité les codes de cette danse.

C’est un spectacle pour tout le monde, que l’on soit inconditionnel ou non, jeune ou ancien, tout le monde s’y retrouvera, soit par la musique, soit par la danse. De plus on découvre une artiste à multi-facettes qui nous fait vivre une heure dynamique bourrée d’humour.

Une immersion décalée dans le monde hip hop, à la fois drôle et instructive.
Ne manquez pas cette leçon de hip hop survitaminée. C’est drôle, vivant et très éclairant!

 


 

Un spectacle écrit et interprété par Céline Lefèvre / Collaboration musicale Jean-Charles Zambo / Lumières Jean-Raphaël Schmitt / Production Kader Aoun Productions


 

En savoir plus

C’est en février 2004, après avoir travaillé au sein de plusieurs compagnies de danse et de théâtre en tant que chorégraphe danseuse et comédienne que Céline Lefèvre décide de créer sa  compagnie : C’Mouvoir. Sa carrière d’interprète s’est développée à travers de nombreux styles, du classique au hip hop, en passant par le jazz et le contemporain.

Céline danse depuis l’âge de 5 ans.

Elle commence par le classique, puis le modern jazz et très vite, elle découvre le mouvement  hip hop en regardant l’émission Hip Hop présentée par Sidney.

Elle s’initie à cette danse en regardant et en imitant son grand frère qui lui montrait les derniers mouvements en vogue.

À 17 ans, elle rentre dans une des premières associations de danse hip hop dans le 95 Mistikacton, avant de rencontrer le monde Hip Hop parisien, en passant par la place Carrée de Châtelet, les discothèques et un stage donné par les précurseurs américains de cette danse au TCD (actuellement studio Micadanses) en 1998.

Là, elle rencontre des jeunes femmes voulant former un crew féminin les NBCie. Ensemble, elles créent un show pour discothèque et partent à Los Angeles pour assister au B.Boy Summit et échanger avec les danseurs du monde entier.

Céline se spécialise dans la danse debout (locking, poppin, house, new style) en plus de son bagage jazz et classique et mène parallèlement une carrière de danseuse professionnelle et de comédienne, en travaillant pour des émissions de télévision de variété (Faites la fête, Vivement dimanche, Les années tubes Hit machine) des clips, des chanteurs (Mc Solaar) et en travaillant avec  différents chorégraphes / metteurs en scène hip hop et contemporains (Des Équilibres, Choréam, Trafic de styles, Franck II Louise, Jaques Webert, Stéphanie Loîc, Laura Scozzi, Coline Serreau…) notamment aux festivals des Rencontres de La Villette et de Suresnes Cités danse ou encore à l’Opéra Bastille…

Aujourd’hui, elle chorégraphie (Juste un cygne, Des Branchés, Vous Désirez ?…), danse et joue toujours.

En juin 2014, elle a pu fouler les planches de L’Olympia avec un extrait de son dernier seule en scène, Ma Class’ hip hop en tournée…

www.celinelefevre.com