Artistes ô Carré : à la découverte de la création locale

 

Parce que les artistes locaux ont besoin de lieux pour améliorer leur visibilité, parce qu’ils ont parfois plus besoin d’être soutenus sur leur propre territoire qu’à l’extérieur, parce que la confrontation de l’œuvre avec le public est un passage obligé dans la création, le Carré Amelot met son plateau à leur disposition sur un certain nombre de soirées dans l’année.

Vendredi 7 avril à 14h30, la Compagnie Haute Tension présente Noir ou Blanc de Grimm et anonymes, adaptation et mise en scène de Martine Fontanille, spectacle familial à partir de 8 ans

C’est l’histoire d’un homme et d’une femme : les amoureux séparés de L’Ondine de l’étang.
Nous les rencontrons, chacun à leur tour, chacun dans leur lit. Ils dorment et partagent avec nous leurs rêves. Ces rêves les emmènent dans différents contes : Le Petit Chaperon rouge, sa version chinoise La Grand-mère loup, Les Trois souhaits, La Mort Marraine…
L’homme et la femme, comme les princes et les princesses de contes merveilleux, finissent par se retrouver… Mais leurs retrouvailles seront l’objet d’une étrange et burlesque déclaration d’amour.

Plus d’info