Le Fonds d’œuvres du Carré Amelot

Fonds Photographique constitué d'une quarantaine d'œuvres

Fonds d'œuvres du Carré Amelot

Le Fonds Photographique s’est constitué à partir de 2004, date à laquelle s’est mise en place une politique d’acquisition, selon le principe de l’achat d’une photographie lors de chaque exposition présentée dans la galerie. De 2004 à 2014, au fil d’une programmation de 4 à 5 expositions par saison, le fonds s’est enrichi et compte maintenant une quarantaine d’œuvres ; trente et un auteurs y sont représentés, grands noms de la photographie ou auteurs émergents.

Témoin d’une programmation attachée à évoquer le paysage très varié de la photographie aujourd’hui, ce fonds se destine à être présenté au plus large public.

Sur demande de structures privées ou publiques, tout ou partie de cet ensemble d’images peut être mis à disposition, dans le cadre d’actions construites en partenariat.

L’ouverture à de nouveaux publics, par sa présentation hors les murs, devient la vocation principale de ce Fonds, créé dans une perspective d’action culturelle dont l’axe structurant est la mise en relation des œuvres, des publics et des artistes.

 

Conditions de prêt sur demande au 05 46 51 14 70.