Le Carré itinérant

La Petite Casserole d’Anatole

Marionnettes et Théâtre d’objet

Vendredi 13 et samedi 14 janvier

Salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines

Crédit photo : Cyrille Louge
Crédit photo : Cyrille Louge

Compagnie Marizibill

Pourquoi les gens s’éloignent-ils d’Anatole quand il veut leur faire un câlin ? Pourquoi se moquent-ils de lui ?
Parce qu’Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole rouge, qui se coince partout, l’empêche d’avancer et signale sa différence. Un jour, il en a assez…

Anatole et sa casserole, c’est une autre façon de regarder le monde, drôle, bizarre et poétique. C’est aussi chacun de nous, traînant ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser.
Dans ses créations marionnettiques contemporaines pour les tout-petits, la compagnie Marizibill poursuit, depuis sa création en 2006, sa recherche sur les différents niveaux de lecture et défend sa conception d’un spectacle jeune public qui soit un spectacle à part entière, exigeant, pas nécessairement didactique, mais pas uniquement divertissant, et aussi véritablement accessible aux adultes.

En écho au spectacle, l’accrochage n°10 du musée des Beaux-Arts de La Rochelle Voir et ne pas voir est une exposition temporaire pensée et créée par des personnes déficientes visuelles, à partir des collections du musée.
C’est aussi une expérience de visite sensorielle ouverte au plus grand nombre qui sera présentée de septembre 2016 à fin août 2017.
Plus d’infos : 05 46 41 64 65.


D’après l’album d’Isabelle Carrier, publié aux éditions Bilboquet / Adaptation et mise en scène : Cyrille Louge / Conception des marionnettes : Francesca Testi / Construction : Francesca Testi avec l’aide d’Anthony Diaz / Interprétation et manipulation : Francesca Testi et Anthony Diaz / Lumières : Bastien Gérard / Collaboration musicale : Aldona Nowowiesjska / Collaboration sonore : Paul-Édouard Blanchard / Construction castelet : Sandrine Lamblin


 

Production Compagnie Marizibill. Avec l’aide à la résidence de la Région Nouvelle Aquitaine. Spectacle créé en résidence aux Studios de Virecourt (86). La compagnie Marizibill est en résidence au Théâtre de l’Abbaye à St-Maur-des Fossés. Avec l’aide d’ARCADI Île-de-France / dispositif d’accompagnement.