
Compagnie La Balle Rouge
La scène s’ouvre sur une petite balle rouge en suspension. Autour d’elle, deux personnages en mousse prennent place. C’est le début d’une histoire d’amour, qui devient l’histoire d’une famille et d’un enfant qui grandit. Un jour, l’ennui arrive et c’est la séparation. L’enfant désemparé trouve refuge sur cette balle, symbole de l’amour de ses parents, qui, en grandissant, va lui permettre de prendre son élan pour partir vers le monde.
Dans cet opéra d’objets sans paroles, de simples figures en mousse prennent vie par magie, comme échappées de l’imaginaire de l’accordéoniste assis à leurs côtés. La partition originale de Jacques Trupin, aux accents de tango, souligne la poésie de cette forme tout en sensations colorées et émotions délicates.
Mis en scène par le marionnettiste Franck Jublot, ce spectacle fondateur de la Compagnie La Balle Rouge est un enchantement pour les petits comme pour les grands.
Spectacle lauréat du YOUNG AUDIENCES MUSIC AWARDS 2017, manifestation organisée par les JM International à Porto (Portugal) le 4 septembre 2017.
Marionnettes Denis Garénaux / Marionnettes Franck Jublot / Accordéon Frédéric Ferrand / Écriture Denis Garénaux et Franck Jublot /Création lumières Emmanuel Mouton / Mise en scène Franck Jublot / Scénographie et objets Denis Garénaux / Musique Jacques Trupin
Production Cie La Balle Rouge
En partenariat avec la Maison du Bégon (41)