Green project

Eco Street Art

Vendredi 12 mai

Site du Gabut

Crédit photo : Collectif Réversible
Crédit photo : Collectif Réversible

Collectif Réversible – Collectif LORD

En écho au travail photographique de Laurent Gueneau, un vent de verdure souffle sur La Rochelle en ce printemps 2017. Le végétal que rien n’arrête, s’empare des murs de la ville pour se mélanger aux fresques des tagueurs, sur le site du Gabut.

Le collectif Réversible, qui crée des installations artistiques à base de végétal dans l’espace urbain, réalisera, en partenariat avec le collectif de graffeurs LORD, un graff végétal mêlé sur le site du Gabut.
En parallèle, les habitants sont invités à monter des Équipes Vertes, pour esquisser leurs propres messages et symboles sur les façades de la ville : différents ateliers seront proposés à tous les publics curieux de voir la nature se réapproprier la ville, afin que petits et grands verdissent leur cité en toute autonomie.

Les bénévoles ainsi formés seront aussi invités à aider à la réalisation de la fresque du Gabut.

Le Green Project est en marche…

 


 

Le collectif Réversible est né de la rencontre d’une plasticienne, d’un paysagiste et d’une illustratrice, Sophie Arnould-Laurent, Olivier Mathy et Céline Couleuvre. Depuis, les idées vertes ne cessent de germer dans la tête de ces planteurs! Le collectif utilise les différentes formes artistiques, des fresques en mousse naturelle, en passant par les invasions vertes, aux évasions végétales pour créer de petits univers féeriques propices à la rêverie ou à la méditation.

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine.