Le Carré itinérant

Chaque jour une petite vie

Histoires tendres et chansons à croquer

Jeudi 2 et vendredi 3 février

Salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines

Crédit photo : Grégoire Édouard
Crédit photo : Grégoire Édouard

Concert présenté en partenariat avec les JM France de La Rochelle

« J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies, souffler mille fois. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds. J’aime les jours d’école, quand arrive l’heure des mamans… ».

Chacun d’entre nous se souvient tendrement de ces petits moments, plaisirs simples ou grands rituels de l’enfance. Au fil de petites histoires courtes, Esther Thibault et Sylvia Walowski les font revivre en chansons, dans une exploration sonore en français, polonais ou japonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles. Un condensé d’émotions au sein duquel le temps semble s’arrêter.
La compagnie Méli Mélodie a vu le jour en 2011 avec le spectacle Plume.

Ses créations pour la petite enfance, pleines de malice et de fantaisie, sont pensées comme des parcours sensoriels à travers les mots et les sons.


Chant, jeu : Esther Thibault et Sylvia Walowski / Conception artistique : Esther Thibault / Composition et écriture : Esther Thibault et Sylvia Walowski / Regard extérieur : Julie Minck / Oreille extérieure : Sylvain Briat / Création lumières : Luc Souche / Costumes : Sabine Armand / Décors : Sophie Becker


AUTOUR DU SPECTACLE :

Un atelier de sensibilisation en milieu scolaire aura lieu en amont des représentations, dans le cadre du dispositif P[art]cours – projets artistiques et culturelles pour le jeune public porté par la Ville de La Rochelle / Service de l’Action Culturelle.


 

Coproduction Cie Méli Mélodie / Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez (94) / Paloma SMAC de Nîmes (30) / JM France. En partenariat avec l’association Éveil
artistique des jeunes publics (84) et le Théâtre Jacques Cœur (39)
Avec le soutien de la Région Occitanie, Réseau en Scène Languedoc-Roussillon, la ville de Montpellier et la Spedidam.