CARRÉ AMELOT
Découverte des ateliers
Journées Portes ouvertes :
une saison d'ateliers à découvrir...
IllustrationVous êtes nombreux chaque saison à faire le choix de vous inscrire à un atelier de pratique artistique. Quelle que soit la discipline, vous affirmez votre volonté d’être acteur. Vous exprimez une sensibilité, un goût pour l’aventure et la découverte.
Tous les deux ans, nous proposons de mettre en œuvre un projet collectif. Cette année, le thème est «le corps». Ces journées Portes Ouvertes seront l’occasion de valoriser le travail réalisé tout au long de la saison par l’ensemble des participants mais aussi de faire découvrir à ceux qui ne nous connaissent pas, le potentiel offert par chacun de nos ateliers.
Ces moments de découverte vous permettront de rencontrer les intervenants des ateliers et d’échanger avec les participants, artistes en herbe. Vous aurez ainsi un aperçu concret de nos propositions ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, d’envisager plus facilement vos inscriptions pour la rentrée prochaine.
 
«Adhérents» et «non adhérents» du Carré Amelot, nous vous convions à trois rendez-vous :
 
Vendredi 20 juin Tout public - Entrée gratuite
• 18h Inauguration des expositions Photographie, Arts plastiques, Art de la couture
• 21h Concert de l’atelier Création musicale
 
Mercredi 25 juin Tout public- Entrée gratuite
• À partir de 10h Restitution des ateliers Théâtre
 
Samedi 28 juin Salle multimédia de l’ECM (rez-de-chaussée) - Entrée gratuite
• 15h Tout public à partir de 16 ans
4 poésies électroniques réalisés par les étudiants de l’atelier Réalisation audiovisuelle, de l’Université de La Rochelle, encadré par l’ECM.
• 15h30 Tout public
Restitution des ateliers Audiovisuels et Multimédias proposés par l’ECM
Films d’animation, court-métrage vidéo, blogs de monstres, jeux sur ordinateur, petits univers interactifs…
 

Réservations recommandées au 05 46 51 14 70
 
 
 

 
Résidence d'artistes à l'ECM

Du 30 juin au 26 juillet, l’ECM accueillera en résidence la Compagnie La Bouée (Île de Ré) ainsi que 4 étudiants de l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême. Ensemble, ils tourneront un court-métrage d’animation destiné à être intégré dans le prochain spectacle de la compagnie, L’Ecume des jours de Boris Vian.