CARRÉ AMELOT
Festival
Les étudiants à l’affiche
Festival étudiant coordonné par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle
 
Le Suicidé de Nicolaï Erdman
Par l’Atelier de Mise en scène et des techniques du théâtre de l’Université de La Rochelle, dirigé par Laurence Andreini et des artistes associés
IllustrationLe Suicidé est une pièce terriblement drôle, une comédie féroce et loufoque, un théâtre de l’absurde à la mécanique d’un bon vaudeville...
Au milieu d’une nuit, un homme réveille sa femme, affamé. Ne supportant pas la scène de ménage qu’il provoque, il se réfugie à la cuisine et déguste tranquillement du saucisson sans rien savoir de la farce que le destin lui réserve. Les quelques instants de sa disparition suffisent à sa femme et à sa belle-mère pour se persuader qu’il veut en finir.
 
Du mardi 18 au samedi 29 mars • 20h30 Tout public
À la Fabrique du Vélodrome, 4 rue du Vélodrome - Réservations au 05 46 27 12 12
Plein tarif 6€ - Tarif réduit 3€
 
Atelier mis en place dans le cadre d’un partenariat étroit entre l’Université de La Rochelle, le Carré Amelot et le Théâtre Amazone. 
 
 
Restitutions d’ateliers
Réalisation audiovisuelle : Poésie électronique
Proposé par l’ECM
IllustrationL’édition 2008 des étudiants à l’affiche permettra de découvrir 4 poésies électroniques réalisées par les étudiants de l’atelier audiovisuel. Recherche, expérimentation, imagination, émulation sont au programme de ces courts-métrages axés sur la rencontre entre musique contemporaine et images. L’atelier (également Unité d’Enseignement) est encadré par Christophe Coulais, Valérie huet et Marianne Salmas.
Pour plus de renseignements, contact : Marianne Salmas, 05 46 51 79 48 
 
Jeudi 3 avril • à 18h30 Salle de l’ECM - Entrée libre - Réservations au 05 46 51 14 70
 
À noter : Si vous souhaitez voir ou revoir les courts-métrages des années précédentes, les DVD sont à votre disposition dans un espace de consultation à l’ECM, aux heures d’ouverture du libre accès Internet.
 
Art des sons et court-métrage sonore Proposé par Delta P
L’atelier encadré par Claude Landy présente des vignettes sonores créées par les étudiants.
 
Jeudi 3 avril • à partir de 18h30 Salle de l’ECM - Entrée libre - Réservations au 05 46 51 14 70