CARRÉ AMELOT
Évènement
Festival des Très Courts 9ème festival international
Vidéo, cinéma • Tout public à partir de 12 ans Proposé par l’ECM - Carré Amelot
IllustrationEn mai 2006, le public rochelais découvrait pour la première fois ce festival original et pétillant qui en était pourtant à sa 8ème édition. Le Carré Amelot récidive pour la 9ème édition et propose, en simultané avec les autres villes partenaires, le cru 2007 des films de moins de 3 minutes. La compétition internationale regroupe une sélection d’une cinquantaine de très courtsmétrages de tous les continents et de tous les genres. Un jury de professionnels réuni à Paris décernera trois prix (Grand Prix, Prix de l’Animation 2D/3D, Prix de l’Originalité), auxquels s’ajoutera le Prix du Public, désigné par les votes de l’ensemble des spectateurs. Au total 49 villes participent à la manifestation, dont 27 en France et 22 à l’étranger, La Rochelle avec le Carré Amelot étant le seul lieu de Poitou-Charentes à diffuser ce programme.
 
À noter : cette année, en observateurs attentifs, nous accueillerons des jeunes du Collège Pierre Mendès-France, en classe ou atelier cinéma, avec qui l’ECM a noué un partenariat audiovisuel.
 
Vendredi 4 et samedi 5 mai • 20h30
Durée de chaque séance : 2 heures avec entracte - Programme identique à chaque séance
Plein tarif 6€ - Tarif réduit 4€
 
Informations complémentaires et archives des précédentes éditions www.trescourt.com
 
En partenariat avec la Région Poitou-Charentes, le Département de Charente-Maritime, la Ville de La Rochelle, et le soutien de Sud-Ouest, France Bleu, Sortir