CARRÉ AMELOT
Animation multimédia
Le Grand Alphadrome
IllustrationL’Alphadrome est un objet virtuel d’un nouveau genre. Espace d’expression graphique ou mur virtuel contributif, il vous invite à publier vos images : graphes, affichages, textes... mais aussi brèches, trouées, gravats, fenêtres vers votre propre imaginaire.
Chaque proposition sera produite sous forme d’une image publiée sur le site de l’Alphadrome et positionnée sur le décor original, jouant avec celui-ci et interagissant avec les autres travaux déjà publiés. Libre à chacun de réinterpréter le décor et les réalisations des autres participants. Le maître-mot : ménagez des transparences dans vos images ! Pendant la semaine de la Fête de l’Internet, l'ECM du Carré Amelot proposera des initiations à la création d’images composites faisant l'objet de publications sur l'Alphadrome. Un module technique consacré aux images transparentes au format PNG a déjà été proposé en début de saison, vous en trouverez les séquelles sur l'Alphadrome. À noter : les contributeurs les plus prolifiques peuvent dorénavant s'inscrire pour en mettre plein la vue !
Pendant la semaine de la Fête de l’Internet, vous pourrez profiter du libre accès pour vous initier à la création d’images composites et publier vos images.
 
Du 20 au 24 mars - Entrée libre
Après la fête de l’Internet, le Grand Alphadrome se poursuit jusqu’au 20 juin
Encadrement et contact : David Aladenise, Frédéric Phelippot - 05 46 51 14 85

 
Inscription et publication sur l’Alphadrome sur www.carre-amelot.net/alphadrome/
Proposé par l’ECM - Carré Amelot, en partenariat avec l’association Gloubi For Ever, dans le cadre de la Fête de l’Internet
À noter...
Le Festival des Très Courts 9ème festival international
IllustrationVidéo, cinéma • Tout public Proposé par l’ECM - Carré Amelot
Un programme riche, varié, pétillant et surprenant : deux heures de plaisir alternant tous les styles audiovisuels (fictions, animations, mini-documentaires et ovnis indéfinissables), dans la limite des 3 minutes, soit le haut de gamme du très court-métrage...
Contact : www.trescourt.com
Vendredi 4 et samedi 5 mai • 20h30 - Plein tarif 6€ - Tarif réduit 4€