Sillages, février, mars et avril 2005
Carré Amelot
Espace Culturel de la Ville de La Rochelle / Espace Culture Multimédia
  Programmation   Agenda   Archives  
  Ubu sur la table

Théâtre de la Pire Espèce

Sur un espace scénique d’à peine 1 m2, une armée de baguettes de pain se dresse ! Les bombes de tomate éclatent, le batteur à oeufs survole les soldats de fourchettes marchant sur le père Ubu. C’est un incroyable délire visuel et verbal qui se déverse sur le spectateur au souffle coupé par le rire.
La rencontre décalée du texte de Jarry et de ces objets manipulés est totalement jubilatoire !
Ce spectacle n’a pas d’autre prétention que de faire rire et il y parvient parfaitement. Féroce, iconoclaste et hilarant, ce théâtre-là est tout à fait pataphysique !

«Cet Ubu-là s’avère simplement génial, tandis que les comédiens manipulateurs vont à l’essentiel. Ils font rugir les «merdres» du monstrueux Ubu, dégoisent le texte à fond la caisse, pilotent de main de maître le dérapage contrôlé et multiplient les images explosives avec trois fois rien.
Bref, ils jouent avec une économie de moyens mais une somme d’intelligence et de travail qui se croisent rarement... Surtout lorsqu’il s’agit de représenter «l’hénaurme» avec du minuscule...»
Pierre CHALLIER

Le Théâtre de la Pire Espèce est une jeune compagnie québécoise fondée par deux brillants élèves de l’École Nationale de Théâtre du Canada.
 

  Théâtre d'objets

Pour les 9 à 11 ans

Mercredi 9 mars 14h30
Jeudi 10 mars 10h

Durée : 55 min.

Interprètes Olivier Ducas, Francis Monty

Enfant 3€ - Adulte 6€
Réservation au
05 46 51 14 70

Spectacle en tournée G19
 
 
Réalisation Espace Culture Multimédia du Carré Amelot