Irène Braün

Texte inédit de Sylvaine Zaborowski - Lecture

Samedi 21 mars

Salle des Rencontres


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez découvrir les premières étapes de travail : lecture, intentions, échanges, qui permettent aux artistes de passer du texte écrit au travail scénique, lors d'une rencontre conviviale au Carré Amelot, autour d'un thé ou d'un café.

 

"Un visage appuyé contre une fenêtre avec la main tout près étalée. Et les yeux qui fixent dehors le bord de la route. Je pourrais ne plus en bouger de ce coin de vitre froid qui m'apaise..."

 

La pièce "Irène Braün", que Sylvaine Zaborowski vient de terminer, questionne la relation d'une mère écrivaine et de sa fille, et doit être portée à la scène au printemps 2016.

Après une formation de comédienne, Sylvaine Zaborowski se dirige vers l'assistanat à la mise en scène et crée sa compagnie, Les Mots d'images, en 1998. Elle axe son travail sur l'écriture et répond notamment à des commandes de compagnies théâtrales de la Région Poitou-Charentes. En 2003, elle aborde la mise en scène de ses propres textes avec "Iris". Son écriture intimiste révèle des personnages sensibles, des univers proches du conte.

 


Lecture par Sylvaine Zaborowski - Accompagnement Françoise Le Meur

 


La Cie Les Mots d'images est conventionnée par le Conseil Général de la Charente-Maritime et la Région Poitou-Charentes ; elle reçoit le soutien de la CDC Aunis Atlantique et du Syndicat Mixte du Pays d'Aunis.

 
 

Première lecture publique d'un texte inédit de Sylvaine Zaborowski, auteure de textes de théâtre.

Tout public

 

Samedi 21 mars
17h

Salle des Rencontres

 

Entrée gratuite

Renseignements
et réservation
au 05 46 51 14 70

 

Lien externe :

Compagnie Les Mots d'Images