Bruits blancs

Marine Antony - Installation interactive / Escale multimédia

Du mardi 5 au samedi 16 novembre

Salle des rencontres


Photo : Daniel Clauzier

« Bruits blancs » se présente comme une expérience sensorielle et contemplative. Vingt modules rectangulaires forment un nuage sonore qui envahit l'espace d'exposition. Tournant sur eux-mêmes, ils produisent inlassablement, dans un mouvement perpétuel, un bruit continu proche du bruit blanc. La puissance sonore semble en décalage avec la finesse des objets, contribuant ainsi à l'étrangeté hypnotique de ce théâtre d'automates.

L'œil et l'oreille sont aux aguets. Comme dotés d'une conscience propre, les modules semblent, en miroir, percevoir leur environnement. Réagissant au moindre déplacement du spectateur, leur activité cinétique s'interrompt instantanément, comme perturbée par toute présence. Rester immobile équivaut à disparaître, et leur rituel giratoire reprend...

 

Marine Antony est une artiste pluridisciplinaire, œuvrant principalement dans le champ de la sculpture et de l'installation. Elle explore la relation entre le corps et l'espace, conçus comme les deux faces d'une même pièce. Elle donne forme à un imaginaire poétique, au travers d'expériences perceptives directes, lieux de transformation du regard.

 


La découverte de l'œuvre de Marine Antony se poursuivra du 15 au 17 novembre au salon Arts Atlantic (Espace Encan) avec la présentation de son œuvre «Black over blue».

Un partenariat Carré Amelot / La Rochelle Événements

Escale Multimédia
Dans le cadre du partenariat
avec les Escales Documentaires

 

Tout public

 

Du mardi 5
au samedi 16 novembre

Salle des rencontres
(rez-de-chaussée)

Du mercredi 6 au samedi 9
10h/13h et 14h/19h
Du mardi 12 au vendredi 15
14h/19h
et samedi 16
14h/18h

Mardi 5 :
ouvert uniquement aux groupes
(réservation au 05 46 51 79 48)

Fermeture dimanche 10 et lundi 11


Entrée libre

 

Lien externe :

Site de Marine Antony