Mini-Mino

Cie Le chat perplexe - Spectacle visuel et musical

Mercredi 14 et jeudi 15 décembre

Salle de spectacles

Jeune public
de 3 à 6 ans

 

Mercredi 14 décembre
10h15 et 15h
Jeudi 15 décembre

9h30, 11h et 15h

Durée : 30 min

Salle de spectacles

 

Adulte 7€
Enfant 4€
Accompagnateur de groupe :
gratuit

Réservation au 05 46 51 14 70

 

Lien externe :

Cie Le chat perplexe

 

Mini-Mino - Cie Le chat perplexe (crédit photo : J.P. Vergonzanne

 

Mini-Mino est une véritable immersion dans un univers de sable. Trois drôles de dames évoluent dans un désert, un océan de sable, où chaque grain, chaque souffle du vent, chaque trace a une histoire à raconter. Entraînés en plein cœur du désert, nous sommes aux prises avec le vent qui efface les traces, la nuit qui nous égare un peu plus, l'eau qui tout à coup surgit, et avec elle, Mini-Mino, le papillon de l'eau...

Visuel et musical, ce spectacle, inspiré des romans de l'auteur japonais Abé Kobo, fait appel aux sensations des plus jeunes.

Sur scène, des instruments de musiques rudimentaires : bambous, brosses, clochettes... et puis bien sûr, la voix... Une bande son diffuse des paysages sonores faits de sable, d'eau et de vent, tandis que des musiques, d'inspiration japonaise, soutiennent l'action.

 


De Lucie Catsu, Estelle Coquin et Stella Cohen-Hadria
Interprétation Lucie Catsu ou Nelly Catsu ou Alexandra Teracher, Estelle Coquin ou Florence Coudurier, Stella Cohen-Hadria ou Camille Reverdiau - Collaboration artistique Fabienne Berriau - Scénographie, lumières Nico Gotro, Emma Atkinson

Coproduction et accueil en résidence : L'Arche, scène conventionnée pour l'enfance et la jeunesse, scène jeunes publics du Doubs, Béthoncourt, Le Théâtre d'Angoulême, scène nationale, La scène nationale d'Aubusson, Théâtre Jean Lurçat.

La Compagnie Le chat perplexe est conventionnée par le Conseil Régional du Limousin, elle a reçu l'aide de la DRAC Limousin, du Conseil Général de la Creuse, de la SPEDIDAM et de l'ADAMI dans le cadre d'aides à la création ainsi qu'une aide au fonctionnement de la ville d'Aubusson.