Cinéma japonais

Sur la route

Du jeudi 19 au samedi 21 janvier

20h - Salle de spectacles

Proposé par l'association Shiosaï
et l'ambassade du Japon en France,
en partenariat avec le Carré Amelot

 

Tout public

 

Du jeudi 19
au samedi 21 janvier

20h
Salle de spectacles

 

Entrée libre

 

Réservation au 05 46 51 14 70

 

Lien externe :
Association Shiosaï

 

Tora-san - Nostalgie de Shibamata

Tora-san - Nostalgie de Shibamata

Otokowa tsuraiyo - Shibamata bojô

De Yôji Yamada, 1972, 1h48

 

Un nouvel épisode de la saga de Tora San, figure célèbre du cinéma populaire japonais. Tout à la fois indépendant, hardi, généreux, mais aussi éternel amoureux éconduit, Tora San le camelot nous entraîne dans ses tribulations à travers le Japon. Un film aux rebondissements incessants, tout imprégné de tendresse et de bonne humeur.

 

Jeudi 19 janvier - 20h

À partir de 10 ans

Séance scolaire

Kids return

Kizzu ritân

De Takeshi Kitano, 1996, 1h48

 

Masaru et Shinji sont deux jeunes délinquants qui ne vont pas en classe, font des blagues à leurs maîtres et volent l'argent des autres étudiants. Pourtant, à leur manière, les deux garçons semblent intelligents et volontaires. Mais la société les ayant déjà rejeté, ils sont obligés de s'adapter.

 

Jeudi 19 janvier - 14h30

(séance scolaire)

Voyage solitaire

Tabi no omosa

De Kôichi Saitô, 1972, 1h30


Elle a 16 ans, un sac à dos et des baskets. Elle a chipé 9000 yens dans le sac de sa mère et elle est partie, pour échapper à une vie familiale qui la déçoit. « Ce n'est pas une simple fugue, maman ; je suis partie en voyage ». Ce voyage, ce sera celui du passage à l'âge de femme, l'initiation à travers des expériences aux goûts contrastés : la liberté savourée, mais aussi la confrontation « au monde dur et étrange des adultes ».

 

Vendredi 20 janvier - 20h

À partir de 12 ans

 

Station

Eki

De Yasuo Furihata, 1981, 2h12

 

Dans ce long récit, qui déroule ses péripéties de 1968 à 1979, la gare est le lieu où vont se nouer les fils de l'action. Etroitement mêlées, l'intrigue amoureuse et l'intrigue policière vont faire se croiser une multitude de personnages, autour de la figure centrale, Eiji, un policier dont le supérieur a été assassiné...

 

Samedi 21 janvier - 20h

À partir de 12 ans