Le Carré Amelot hors-les-murs

Faim de loup

Cie Graine de vie - Théâtre de marionnettes

Inspiré du Petit Chaperon rouge des Frères Grimm

Vendredi 15 avril

10h et 14h30 - Salle des Fêtes de Villeneuve-les-Salines

Avec le concours de la mairie annexe de Villeneuve et du coordinateur ZEP

 

Tout public
à partir de 8 ans

 

Vendredi 15 avril
10h et 14h30

Durée : 1 heure
Salle des Fêtes
de Villeneuve-les-Salines
86 avenue Billaud-Varenne

 

Adulte 7€
Enfant 4€
Accompagnateur de groupe :
gratuit


Réservation au 05 46 51 14 70

 

 

La très talentueuse comédienne, marionnettiste, danseuse et metteur en scène allemande Ilka Schönbein (Roi Grenouille, Métamorphoses...) revisite et transforme le périple initiatique du Petit Chaperon rouge. Laurie Cannac interprête le conte, se glissant successivement dans la peau des différents personnages avec une puissance et une énergie remarquables.

Notre chaperon à nous est tout blanc. C’est une petite fille moderne, qui, pour échapper au carcan de superficialité dans lequel elle évolue, plonge avidement dans l’histoire du chaperon rouge. Ce n’est qu’en s’écartant du chemin tout tracé, celui d’un confortable et étouffant conformisme, que s’ouvriront alors d’autres couleurs, rouge comme le danger, rouge comme la révolte, noir comme le désespoir et la mort, rouge comme l’amour... Comme une palette pour tracer son propre destin. Conte cruel, conte naïf, conte de sagesse, d’initiation, de transformation, rêve, cauchemar ? Faim de loup est tout cela à la fois.

 


Mise en scène Ilka Schönbein - Conception, interprétation et manipulation Laurie Cannac - Scénographie et régie Serge Lucas

Production : Les Métamorphoses Singulières – Le Grand Parquet et La Compagnie Graine de vie. Coproduction : Theater Meschugge, Arcadi, Théâtre de l’Espace - Scène Nationale de Besançon. Avec le soutien de L’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, de la DMDTS (aide à la maquette), de la DRAC de Franche Comté, du Conseil Régional de Franche-Comté, du Conseil G énéral du Doubs, de la Ville de Besançon et l’aide de L'Arche de Bethoncourt, du CREAM de Dives-sur-Mer, de Scènes du Jura, de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France et de la mairie du XVIIIème.