Duel

Film de Steven Spielberg présenté par le guitariste Olivier Mellano - Ciné-concert

Jeudi 21 octobre

20h30 - salle de spectacles

Proposé par XLR
en partenariat
avec le Carré Amelot

 

Tout public

 

Jeudi 21 octobre
20h30

Durée : 70 mn
Salle de spectacles

 

Plein tarif 10€
Tarif réduit 8€


Réservation : XLR, Carré Amelot, CDIJ, Maison de l'étudiant, réseaux Ticketnet, Francebillet

 

Liens externes :

Association XLR

MySpace XLR

MySpace Oliver Mellano

 

 

 

David Mann traverse la Californie en voiture. Pendant son trajet, il tente de dépasser un camion-citerne. Celui-ci semble agressé. Il empêche David de poursuivre sa route, ralentit, joue avec ses nerfs. Une confrontation commence entre les deux véhicules...

Sans doute l’un des plus grands films de Spielberg, Duel est un matériau silencieux, riche en tension, cinématographiquement idéal pour un ciné-concert.

Présenté dans sa version originelle de 1971, Duel, premier coup de maître de Spielberg est revisité de manière inventive et détonante par le compositeur et guitariste Olivier Mellano, l’un des artistes phare de la scène musiques actuelles.

Garçon très actif, on l’a croisé par le passé en tant que guitariste de Françoiz Breut, Yann Tiersen, Dominique A, Lætitia Sheriff, mais également à la tête de ses propres projets Psykick Lyrikah et Mobiil.

Olivier Mellano aborde cette fascinante course-poursuite avec une énergie très rock, puissante et envoûtante, amplifiant le suspense et l’étrangeté du film.

 


Film de Steven Spielberg - 1971 - Version originale télévisuelle - 70 mn - Couleur
Revisité par le guitariste Olivier Mellano