Concerts

Proposés en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France

Adulte 7€
Enfant 4€
Accompagnateur de groupe :
gratuit

 

Réservation : Jean-Louis Cartier
05 46 41 33 16

 

Lien externe :

Les Jeunesses Musicales de France

 

La collaboration entre le Carré Amelot et les Jeunesses Musicales de France se poursuit et se concrétise par l’élaboration d’une programmation musicale commune en direction des publics scolaires.

Ces rendez-vous permettent de découvrir, sur scène, des musiciens de qualité et de s’ouvrir à différents styles musicaux.

 

 

Musiques du XXe siècle

 

Jeune public de 5 à 11 ans

 

Jeudi 5 mai
9h25, 10h35 et 14h30


Salle de spectacles

 

Liens externes :

Blog de la Cie Gondwana

 

Né dans un piano

 

Cartoons circus

Ciné-concert

 

Un voyage dans l’univers des cartoons des années 20 à 30. Faire revivre le cinéma muet en concert : voilà le credo de Roberto Tricarri, qui œuvre depuis plus de 20 ans à mettre en musique les dessins animés et les films muets (ou peu parlants) qui ont illuminé son enfance. Compositeur interprète et chef d’orchestre, il a concocté ici une partition joyeuse, tendre et décapante, aux influences variées, du jazz à Prokofiev. Comme autrefois, celle-ci est jouée en direct, devant l’écran où se succèdent des petits trésors de l’animation dénichés pour l’occasion... Rires et découvertes garantis !

 


Accordéon, claviers, voix, percussions Robert Tricarri - Accordéon, claviers, saxophones, flûte, trompette, tuba... Didier Toffolini
Musiques : compositions originales

Un spectacle de la Compagnie Gondwana