Le Carré Amelot hors-les-murs

Tous les mots du monde

Arnika Compagnie - Clown

Mardi 23 et mercredi 24 février

14h30 - Salle des fêtes de La Pallice

Jeune public

 

Mardi 23 février
14h30
Jeune public de 8 à 10 ans

Représentations scolaires
réservées aux écoles
de Lalau-La Pallice

 

Mercredi 24 février
14h30
À voir en famille
à partir de 8 ans

Réservation au Centre social
Vent des Iles 05 46 42 26 08

 

Salle des fêtes de La Pallice

Boulevard Émile Delmas
Durée : 55mn

 

Enfant 3,50€
Adulte 7€
Accompagnateur de groupe :
gratuit

 

 

Proposé en co-réalisation avec le Réseau Ambition Réussite Mireuil-Laleu-La Pallice, le Centre social Vent des Iles et la bibliothèque municipale de La Rochelle, avec le concours de la Mairie annexe de Lalau-La Pallice

 

 

Tous les mots du monde

 

Deux bibliothécaires, deux clowns, deux entités entrent dans un bric à brac de cartons et de livres empilés. Ça range, ça trie, ça bricole avec une logique un peu folle ! Tous les mots du monde tente la rencontre de la littérature et des clowns, pour donner ou re-donner envie de lire, en conservant l’aspect ludique, physique et visuel du jeu clownesque.

« À propos du clown : il s’agit d’un clown sensible et doué de parole. Le clown est un cancre malgré lui, il rêve de perfection. S’il essaie de bien faire c’est pour qu’on l’aime. Quand il veut se faire oublier, on ne voit que lui. Le clown se laisse déborder par ses émotions, il est excessif et violent, timide, maladroit, il ne souffre d’aucune psychologie et passe d’un état à un autre suivant ses envies présentes ou absentes. »

Muriel HENRY, metteur en scène

 


Création collective Cécile Chauvin, Cécile Chatelain (jeu), Muriel Henry (mise en scène) - Scénographie Alain Deroo - Musique Sylvain Mazens - Régie générale Tony Galliano ou Tristan Vuillermoz - Création bande son Benoît Favereaux


Formée aux techniques clownesques par Vincent Rouche, Muriel Henry est depuis 2004 le clown polyglotte de la compagnie Montalvo-Hervieu (Théâtre National de Chaillot, et CCN de Créteil). Elle joue également dans la version jeune public de cette pièce dansée, La Bossa fataka de Rameau.


Avec le soutien du Conseil Général du Jura, du Conseil Régional de Franche-Comté, de la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt, de Scènes du Jura - scène conventionnée, de La Vache qui Rue, Théâtre Group’. Tous les mots du monde a reçu l'aide du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC de Franche-Comté.