Le Carré Amelot hors-les-murs

Bonheur d'une étoile

Teatro all'improvviso de Dario Moretti - Théâtre visuel et musical

Jeudi 6 et vendredi 7 mai

La Passerelle, Mireuil

Tournée G19

 

Jeune public de 2 à 4 ans

 

Jeudi 6 mai
10h et 15h

Vendredi 7 mai
9h15, 10h45 et 15h

 

Durée : 40mn
La Passerelle, Mireuil
Avenue Schuman

 

Enfant 3€
Adulte 7€
Accompagnateur de groupe :
gratuit

 

Réservation à partir du 9 mars
au 05 46 51 14 70

 

Bonheur d'une étoile

 

Bonheur d’une étoile parle de l’enfance et des enfants : de leurs mains, de leurs visages, de leurs cœurs, de leurs voix. Il s’agit des histoires de tous les jours, où les enfants dressent la table et décrivent le soleil et les nuages, où les pierres se transforment en escargots et les pensées s’expriment à l’aide d’un bâtonnet, d’un fil de fer, d’une petite branche de romarin.

Le spectacle est une danse de pinceaux et de crayons qui rampent sur le papier, pour donner vie aux portraits des enfants et pour raconter ce dont ils nous parlent, aussi bien que comment ils le voient.

Dario Moretti peint douze cadres sous les yeux du public. Les mélodies jouées à la harpe ont été composées et sont interprétées par Cecilia Chailly.

Bonheur d’une étoile est un concert par images et par sons, un hommage à tous les enfants qui nous rendent heureux grâce à leurs regards et à leur étonnement.

 

Le spectacle a débuté à Mantoue le 12 novembre 2007 dans le cadre du festival international Segni d’infanzia. Bonheur d’une étoile existe en livre, illustré par Dario Moretti et édité par Franco Panini Ragazzi.

 


Musiques originales Cecilia Chailly - Interprétation musicale Cecilia Chailly, Giuliano Mattioli ou Alice Caradente - Réalisation vidéo Franco e Mario Piavoli - Photo Lorenza Daverio - Production Zefiro Film


En co-réalisation avec le CCAS - Point Petite enfance et avec le concours de la Mairie annexe de Mireuil