Anna

6 mains, 3 voix et 1 guitare - Camille Geoffroy, Wilfried Hildebrandt, Florent Silloray

Samedi 21 janvier

Salle de spectacles

Anna, illustration de F. Silloray

Création 2017

La magie de l’éphémère dans une rencontre, dans le spectacle vivant de corps et de voix, dans un trait de crayon qui court sur une feuille blanche.

Wilfried Hildebrandt, auteur, compositeur et chanteur, Florent Silloray, illustrateur et auteur de bandes dessinées et Camille Geoffroy, comédienne, metteure en scène et danseuse vont croiser leurs univers artistiques en proposant un spectacle inattendu, libre et polymorphe.

Ils dessineront en creux le portrait d’Anna, jeune femme inconnue de 25 printemps. On écoutera ses battements de cœur et de cils et on verra éclore la fragilité de ses émotions, de ses solitudes et la lumière de ses espoirs.

Entre texte et corps, entre l’intime de la feuille et les grands espaces de l’écran, entre murmures et fracas, les pratiques se répondront, s’alterneront, se chevaucheront, complices ou dissonantes. La voix, l’accord plaqué, le pinceau, le geste, les mots chantés, entrelacés subtilement dans le but de capter tous les sens du spectateur, qui flottera de surprise en émotion.

Ce spectacle est accueilli en résidence de création par le Carré Amelot sur la saison 2016-2017.


Comédienne et danseuse : Camille Geoffroy / Musicien et chanteur : Wilfried Hildebrandt / Dessinateur : Florent Silloray / Scénographie : Blandine Vieillot / Collaboration artistique et chorégraphique : Jennifer Macavinta / Collaboration artistique : Clément Victor / Création lumière : Gaëtan Topic