1 air 2 violons

Voyage burlesque en Violonie

Mercredi 7 février, jeudi 8 février, vendredi 9 février

Salle de spectacles

© Daniel Jourdy

Concert présenté en collaboration avec les JM France de La Rochelle

Caroline Cuzin-Rambaud et Jason Henoc

 

Vêtus de leurs habits de concertistes, robe de taffetas et costume noirs, c’est bien à un concert classique que les interprètes nous invitent. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu pour lui, car elle en a décidé autrement. Fougueuse et facétieuse, elle provoque son partenaire, délicat et réservé, et l’entraîne dans sa fantaisie. Le concert prend alors des airs clownesques. Émaillé d’événements inattendus, drôles ou poétiques, il transporte le public dans un univers délicieusement décalé.

Dotés d’une solide formation classique, Caroline Cuzin-Rambaud et Jason Henoc se rencontrent dans les rangs de l’orchestre. Le duo qu’ils créent ensemble s’affranchit très vite des étiquettes, proposant une balade virtuose dans le grand répertoire mais aussi le jazz, le tango ou encore la musique irlandaise. Un «air de violon» à savourer sans modération !

 


Jeu, violon Caroline Cuzin-Rambaud et Jason Henoc / Mise en scène Patricia Thevenet / Création lumières Alain Penet / Musique Bartók, Brahms, Brubeck, Haendel, Piazzolla


En savoir plus

Production Gorille Prod

Diplômée du CNR de Lyon, Caroline Cuzin-Rambaud se diversifie à la suite de ses études en se produisant aux côtés d’artistes des scènes de musiques actuelles et du monde. Elle a notamment accompagné Mathieu Chedid, Laurent Garnier, Mano Solo …. Elle tourne également au Maghreb aux côtés d’artistes locaux. Elle reste néanmoins fidèle à la musique classique en jouant dans divers ensembles orchestraux tels que l’Orchestre Symphonique Confluence et l’Orchestre symphonique Auvergne-Rhône-Alpes.

Originaire de Normandie, Jason Henoc étudie le violon au CNR de Rouen. Il commence d’abord par travailler dans divers ensembles classiques, notamment l’orchestre des musiciens de l’Eure ou l’orchestre de chambre d’Evreux.À  son arrivée à Lyon, il s’ouvre à d’autres univers musicaux de par sa formation à l’École nationale de Musique de Villeurbanne. Il joue alors avec divers groupes locaux de chansons ou de musique du monde et continue de se produire en Classique avec l’Orchestre Symphonique Confluence, la Capella Forensis ou bien l’orchestre CALA… Enfin, il participe à de nombreuses créations (danse, théâtre, musique) au sein de la compagnie Eolo, en partenariat avec l’Opéra National de Lyon.

Comédienne et metteuse en scène formée à l’École Nationale de la Comédie de Saint-Étienne, Patricia Thevenet se lance dans la mise en scène à la demande de camarades comédiens qui souhaitent jouer sous sa direction. Elle prend goût à ce mode d’expression et enchaîne les commandes depuis dix ans dont Jean et Béatrice de Carole Fréchette, Dis à ma fille que je pars en voyage de Denise Chalem, Une Laborieuse Entreprise de Hanock Levin, Les Sentinelles et Calamity Job de Jacques Chambon, Chant de mines de Philippe Gauthier…

C’est au sein de la compagnie Eolo qu’elle rencontre Jason Hénoc qui lui fait part de son envie avec Caroline Cuzin-Rambaud de faire évoluer 1air2violons vers un concert mis en scène.

 

www.jmfrance.org